Pour gagner du temps dans la gestion de vos achats, MEG permet désormais la création de modèles d’affectation comptable et la validation automatique des écritures… si votre cabinet comptable l’a activé pour vous.
1. Ce que cela change pour votre entreprise
1.1. Des affectations automatiques dès la 2e facture
Lorsque vous transmettez une facture d’achat à votre cabinet, celui-ci peut définir un modèle d’affectation comptable pour ce fournisseur.
→ Dès la facture suivante, MEG appliquera automatiquement ce modèle si votre cabinet l’a configuré. Vous verrez ainsi les écritures déjà remplies sans avoir à intervenir.
1.2. Validation automatique des écritures : une fonctionnalité pilotée par votre cabinet
Certains fournisseurs peuvent être définis comme "fournisseurs de confiance". Cela signifie que les écritures comptables associées à leurs factures peuvent être validées automatiquement.
→Ce choix ne dépend pas de vous, mais de votre cabinet. Si ce dernier a identifié un fournisseur comme fiable et a mis en place un seuil de montant, la validation se fera automatiquement en dessous de ce seuil.
Vous verrez alors les écritures déjà validées, sans action requise de votre part.
2. Comment ça fonctionne ?
Vous transmettez vos factures comme d’habitude.
Votre cabinet comptable décide, au cas par cas, de créer un modèle d’affectation comptable et/ou d’activer la validation automatique.
Si un modèle est mis en place, les affectations apparaîtront automatiquement sur les prochaines factures du même fournisseur.
3. Les avantages pour vous
Moins de saisie manuelle
Des affectations plus fiables
Un traitement accéléré de vos achats
Grâce à ces automatisations, votre cabinet optimise votre comptabilité, et vous gagnez du temps en évitant les manipulations répétitives
Aller plus loin L'affectation comptable des achats (article d'aide)
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article